Livraison offerte des 45€ d'achat

Tuto - Faire un nœud coulissant double - Kit Création

Retrouvez la technique pour faire un nœud coulissant double grâce à ce tutoriel

Faire un nœud coulissant peut être très utile lorsque vous souhaitez pouvoir fermer un bracelet ou un collier sans fermoir.

Cette technique permet de créer un système de fermeture coulissante très simple pour vos bracelets, colliers et autres créations.

Après avoir enfilé vos perles, breloques, pendentif ou autres accessoires sur votre fil, vous pourrez faire deux nœuds qui vous permettront d'élargir et de resserrer votre bijou. Je vous montre comment faire dans la vidéo ci-dessous.

• 1ère étape : Pour un bracelet, mesurez le tour de poignet. Pour un collier, mesurez le tour de cou ou la longueur souhaitée du collier. N'oubliez pas de mesurer également le tour de tête afin de laisser suffisamment d'espace pour enfiler le collier (il est donc nécessaire de prévoir assez d'espace entre les nœuds).

• 2ème étape : Faites un premier nœud avec le brin de droite autour du bracelet ou du collier, comme montré dans la vidéo.

• 3ème étape : Répétez la même opération avec le brin de gauche.

Les nœuds doivent être suffisamment serrés pour éviter tout glissement excessif, mais pas trop serrés pour permettre aux cordons de glisser entre eux.

Ce dont vous aurez besoin pour ce tutoriel :

• Coton Ciré 0.5mm INNSPIRO

• Coton Ciré 1 mm INNSPIRO

• Fils Coton Ciré 1 mm x 10 m divers coloris

Fichier 2 Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Fichier 3 Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Fichier 4 Retrait en boutique 42000 saint etienne
Fichier 5 UNE QUESTION ? Contactez le KIT CREATION

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,